TOP 3 rikoooo FSX

                                                                            TOP 3 rikoooo FSX

Je vais vous faire un test des 3 avions téléchargeables sur rikoooo. Je vous les conseilles vivement. C'est vraiment la crème de la crème. Ce n'est pas une production de rikoooo.



L'heureux gagnant est:                                                EMBRAER ERJ 145
130.27 MO de bonheur! compatible FSX, FS2004, SP1 et 2!Seul problème: Pour certains joueur,les gauges ne semblent pas fonctionner...

Le cockpit 3D:
Première sensation au lancement du jeu cockpit 3D: désagréable...eeet oui....vous êtes tout en avant, vous ne voyez rien. Pour remédier: 0 plusieurs fois. Mais vous vous apercevez tout de suite de la beaté du tableau de bord. 5 écrans  digitaux, 2 manches en forme d'oiseaux, un siège abîmé par le temps... relevez la tête: Une multitude de boutons vous appellent...allez-y c'est bon! Assurez-vous d'avoir enclenché le frein du parc, soulevez le convercle des allumeurs de moteurs 1 et 2, activez le mélangeurs, allumez la batterie...mmmmmmhhhhh....A votre gauche, un livre et une malette... cockpit 3D bien reproduit seul décéption: on se sent comme dans une troboyote:  collé à la vitre...et quelques endroits du dockpit sont flous...sinon les bruits y sont très réels. Activez les gazs au max et les reverses, vous verrez!

le cockpit 2D:
Même qualité que le cockpid 3D, sauf, 1 dimension en moins. Les instrument sont un peu plus clairs. Radio, pilote auto, indicateur de vitesse, assiète  artificielle,  indicteur de cap, indicateur d'altitude, de montée et descente verticale, tout y est. Ca fait quand même..un peu..."on a tout bourré pour que ça rentre" , ce qui prend donc une grosse partie de l'écran. En atterrissant en C2D, des fois, on ne voit pas la piste. je vous conseille d'appuyer sur MAJ+<--. Toput est fonctionnel et très pratique, surtout pour les vols longs à haute haltitude.

L'éxtérieur:
AÏE! ça fait mal aux yeux! Qu'il est beeeauu... la forme particulière de ses réacteurs, ses ailes un peu reculées, sont petit nez pointu, son train d'atterrissage bien reproduit...Il a du caractère. En vol, beaucoup plus aérodynamique, il est assez rapide. On le sent..." à l'aise". 9 livrées disponibles: "condor transport squadron force aera brazileira, british airways, china eastern airlines, american eagle, delta conection, US airways, swiss international airlines,  air france, continental express". De toutes ces textures, une est blanche. Nan! c'est pas le repaint! c'est l'avion brézilien, le 1er que j'ai cité. Un autre, continental express, a des aileron au bout des ailes....pas les autres...Passons!  Il a un bon comportement, très maniable. si vous allez trop lentement il suffit à peine de touche la mannette des gaz, qu'il repart. En y allant progressivement, j'ai réussis à toucher le sol à 115 noeuds! même pas de décrochage! Très puissant.aérofreins, trains rentrant, volets bien sortis, reverses activés, il perd rapidement sa vitesse. En parlant de reverse, petit défaut, activez-les avec votre joystick ou en  appuyant longtemps sur F2, en vue extérieure. Vous verrez qu'il n'y a pas la scène ou l'arrière du réacteur se soulève. Dommage, juste un problème, pas si grave que ça, que l'on est quand même très déçu de regarder. Un seul moins pour opens sky project.

Le son:
Excellent. Tout est reproduit comme il le faut. Les reverses, les gaz au max, les aérofreins, les tic tac des boutons, Nickel. Très agréable.

Les lumières, la nuit:
tout est noir, sauf les panneau d'affichages, les écritures. Celà devient brun..jaunes, beige...très spécial. On se sent chez sois^^. Le dehors, très grosse intensité devants, mais très subtile derrière. Résultat: cockpit 2D,3D extérieur, luminositée trop subtile. mauvais point.


GLOBALEMENT: On peut-être fier ed rikoooo ou plustôt de open sky. Très beau travail graphique, son extrêment biens réalisés, ça, c'est du bon freeware! plusieurs textures bien reproduites. Nickel. A avoir pour débutant, comme confirmés. pas de check-list.dommage.                                        18/20






Le 2ème est... Le B777-200!
Un des géants de l'aviation (63.2 MO) dans votre PC!

Le cockpit 3D:
Vous vous trouvez maintenant assis sur un siège protégé par de la laine de mouton...Vous relevez la tête, un manche brun et deux écrans digitaux se trouvent face à vous. Horizon artificiel, indicateur de vitesse, de vitesse verticale, de cap, d'altitude, tout ce dont vous avez besoin ici. 7 grand écrans digitaux en tout dans cette cabine. De  la place pour pilote, copilote, mécanicien de bord, et une autre place dans la cabine. extincteur, emergency evacuation check-list,  masques à oxygène...beaucoup de détails comme ça présent. C'est agréable car le cpckpit est vraiment de très bonne qualité. Le pilote automatique est très facile à utiliser et les information sont très claires, ce qui n'est pas le cas dans tous les appareils. Aucune partie floue, à part la moquette, ce qui est assez rare. Les sièges de moutons, sont un peu ratés mais l'on remarque quand même directement que c'est du mouton. Le cockpit est extrêmement bien modélisé. On voit directement que ce n'est pas du basse gamme, même si pour une partie des utilisateur, les gauges ne semblent pas marcher.

Le cockpit 2D:
Le cockpit 2D comporte tout ce qu'il faut, avec, comme toujours, le pilote automatiques sur le haut du tableau de bord. On retrouve toujours les deux écrans digitaux, aussi bien reproduits. juste à leur droite,  horizon artificiel, indicateur de vitesse et d'altitude de secours. Il y a trois instrument, et là, on remarque que dans le cockpit 3D, ils ne sont pas présents, du moin, celui du haut, et celui du bas. Peut-être un problème dansl 'installation des gauges? ou est-ce moi? Sinon, le dégivrage, le démareur, tout ce qu'il faut. Très bien reproduis, sauf le manque d'indication sur les aérofreins ou les volets.

L'éxtérieur:
Vous vous trouvez devant un biréactuer. Deux réacteur très bien matérialisés, reverses, intérieur, extérieur, tout y est nickel. On aperçois "rolls royce" sur les réacteurs. De même on perçoit beaucoup les plaques sur l'avion. on arrive au train d'atterrissage: ULAAA! c'est de la très haute qualitée.Tous les  câbles y sont, les roues bien modelisées, noires....les pistons et les trappes du train sont modélisées. Rien à dire jusque là. Les ailes et la carlingue sont nickel pour toute les textures. les traits sont bien modélisés, les volets fonctionnent, tout semble en ordre jusque là, mais un détail survient: les aérofrein sortent très très rapidement. Tous les détails habituels d'un avion semblent être présents. Maintenant observons ce qui se passe quand on ouvre les portes, stationné:
MAJ+E= porte principale
MAJ+E relâcer et 2 porte 2
MAJ+E reâcher et 3 soute 1
MAJ+E relâcher et 4 soute 2
Des camions et remorqueurs viennent nous décherger! c'est cool pour un screens.Avec certains avion, ce n'est pas possible d'effectuer celà.
A l'intérieur du cockpit, deux pilotes baba-cool.
En gros, extéreiur hyper bien modélisé.

Le son:
Cockpit 3 ou 2D Les moteurs sont très bien reproduis, grosse intensitée lors des reverses. on entend finement les aérofreins, les volets c'est tout. Un tic tac lors des boutons, et un bruit égu lors d'un décrochage. C'est un plaisir à écouter le roronnement du moteur...mais on entend que celà et le roulage au sol.
A l'extérieur, moteurs comme en cockpit intérieur, et ici même on entend les tics tacs des boutons...on est en extérieur...dommage.

Les lumières, la nuit:
dans le cockpit 2D, c'est le m^me effet que dans le socata tb20 (voir plus bas), il ne change pas, mais c'est quand on éteint les lampes qu'il devient foncé et non quand on allumé qu'il devient clair. Dans le cockpit 3D, lumière jaune sur fond brun, écrand digitaux blnchits, très bon effet! c'est magnifiquement bien reproduit! sur la carlingue, l'avion est magnifique. en bout et début d'aile, sur le train, en fin d'appareil, c'est magnifique.on le voit presque comme en plein jour!

GLOBALEMENT: Superbe avion! que dire du travail d'open sky!? ils l'ont aussi bien réussis que l'ERJ145! Très bon travail, on peut être fier d'eux. Seul lacune: les sons sont un peu maigres.Sinon, tout est juste. Maniabilité à revoir, ralenti lentement, accelère lentement, décolle à vide au minimum a 190 noeuds. Aussi à revoir. Félicitations.                                                                                                                             17/20





Le 3ème sur le podium est...:                           Socata tb20 tobago GT
8.99MO pour un avion hyper maniable!


Le cockpit 3D:
Tout est bien comme ilfaut. La position est juste, tous les cadrans marchent. La radio fonctionne, tout est bien mis comme dans un vrai. Seul défaut: Le plastique, les sièges, tout. Tout est flou. c'est dommage. Il n'y a que ça a dire, en fin de conte!On peut interargire avec tout ec que l'on veut!

Le cockpit 2D:
Je ne suis pas mécontent de m'apercevoir que tout est disposé comme dans le cockpit 3D....mais en 2D. Cette fois-ci, presque rien n'est flou. Tout est lisible, sans problème. tout est fonctionnel, et très facile d'utilisation. La mannette de mixture n'est utilisable qu'en cockpit 2D. C'est vraiment dommage. Un pilote automatique est aussi mis en place, ce qui est assez agréable, pour une pause.C'est à peu près tout.

L'extérieur:
Très beau. Agréable à regarder, vous volerez sans doutes plusieurs heures avec, avant de vous lasser. Avec son bleu, son blanc, et, son jaune, tout brillant, il nous fera tous craquer. Le confort de vol est inégalable.les volets ne vous serviront pas souvent. Petit bug: le train se rentre et sort.rien au niveu exterieur. Ni au niveau du cockpit. juste un bruit, et on s'enfonce dans la terre. Dommage aussi. Hélice bien réalisée, avec un pilote à bord. Pas d'aérofreins.

Le son:
Pas génial. Juste les bruits du moteur, coupe et démarage brusque. Bruit de portes et tic tac de bouton, pas géniaux.

Les lumières, la nuit:
Très subtile, sauf les feux d'atterrissage. La lumière du cockpit 3D est blanche. Celà donne un très bon effet, c'est vraiment beau. Celle du cockpit 2D, ce sont les même que le jour. Sauf que, si vous coupez les lumières, c'est plu sombre. Ils ne se sont pas cassé la tête, chez premeraircraft!


GLOBALEMENT: bonne avion, très maniable et très agréable, même si il a beaucoup de défauts,et très lassant à la longue!  15.5/20

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site