monde décors détaillés

                                                                                MONDE décors détaillés ABACUS

Dévelloppeur: ABACUS
compattible DirectX: OUI
CD: 4
requis: 16GO
Contenu: Deux avions et 4 CD d'amélioration de détails dans FSX
image du boitier:
prix: 25€
site officiel: http://www.microapp.com/jeu_add_on_pour_fs_x_monde_decors_detailles_2222.html


   Ce jeu, ou plustôt, cet extension, n'améliore en rien le graphisme de fs X; il donne plus de caractère au décors.Il prend beaucoup de place mais si vous avez l'habitude de voler dans des montagnes ou des zones bien caractérielles, cet add-on est ce qu'il faut.Les arbres y sont tout autrement reproduits, et les bouts de pistes un peu plus "dégagés". La vue du ciel est aussi extrêmement améliorée: avec des effets colorés et le relief plus pointu.
  
La check liste, inexistante au format PDF, est maigrement présente dans le manuel d'utilistation.Ah! j'ai oublié de vous dire: 2 avions sont fournis avec: le socata TB21 trinidad (3 textures) et liberty aerospace XL2( 2 textures).


Le liberty aerospace XL2:
   C'est un petit avion ( biplace, 6m sur 9...pas plus de 800 KG au décollage) de tourisme et d'entrainement au vol.Deux livrées sont disponibles: couleur rétro et couleur moderne. Au lancement de ces deux avions, une scène est directement mise en place: banderole "remove before flight", des poids, l'ouverture à kerosène ouverte, et même, un sac avec des clubs de golf! Certains ont sans doutes essayé de décoller avec tout celà...petit bug, les clubs de golf ne restent pas au sol, et les poids n'ont aucun effets sur l'avion...Mais comment enlever tout ça!? En fait, c'est tout simple: MAJ+F5 et un tableau va s'afficher; cochez  les cases "preflight oil chec, load luggag, remove pilote cover, remove  tie down" si vous ne voulez pas avoir à effectuer tout celà à chaque début de vol. Enfin, pour un démarage complet en parking, ça peut être simpa? Enfin, ce que l'on en tire, c'est que l'on aurait bien préféré aller chercher tout ça dans la check liste, PDF ou dans FSX.Quelques remarque: un magazine "computer pilot" est posé sur le siège de droite.
   Une autre chose que l'on remarque directement quand on lance FSX en vue extérieure, le manque de pilote. Pour combler ce manque MAJ+F5 et cochez "load pilot" pour que le pilote soit présent, "load copilot" pour que le copilote soit présent, et "pilot sunglass" pour leur beeeeelles lunettes de soleil.
   Sinon, le cockpit 3D  y est et est très bien reproduit. Idem pour le 2D.Niveau éclairage, celà prend une tout autre tournure, la nuit! un cockpit rougeoyant, quelques lampes biens luminescantes, biens reproduites...et... le tour des cadrants de vitesse altitude etc,etc, ont les contoures bleu:Il a tout pour plaire!
   Au niveau du son, moteur bien reproduitavec le démarrage un peu brusque, l'arrêt aussi. Un bruit strident arrive lors d'un déccrochage. ouverture des posrtes, tic tac des boutons, tout y est!

GLOBALLEMENT, c'est un très bon avion, bien reproduit. On lui reproche juste le manque de check list dans FSX et une maniabilité un peu... lourde! Mais bon, il est fournis avec ce logiciel...pourquoi pas?
Même si il y a vraiment peu de textures, même pas à mon goût...                     16/20


Le socata trinidad:
   C'est aussi un petit avion, un peu plus grand malgré tout: 8m sur 10, 4 ou 5 places, 325L, pour un maximum de 1400KG au décollage. 3 Livrées sont disponibles: non nommées...Au lancement de ces avion, pas de scènes. pas de banderoles, rien.Plaisant, allez-vous dire.Oui, relativement mais c'est un peu...ennuyant, mainteant ^^. 1 pilote mis d'office, mais pas d'autre moyens d'en ajouter un...ou une..ou des bagages, à part au menu de selection de l'aéroport, de l'avion etc, etc...l'éclairage est bien reproduit.La nuit, sans les celui-ci, impossible de piloter dans un des deux cockpits.
   Gros bug! le cockpit 3D, un morceau manque... et l'héliceest coupée!dommage... enfin, c'est peut être moi...=)
   Les sons sont mals reproduits: démarage du moteur, arrêt du moteur, tac! comme ça, 0.25 secondes...il n'y a casi' que ça...
   Très maniable et assez rapide, pour ratrapper tout ça, ou l'avoue.De belles textures, mais trop peu quand même.

   GLOBALEMENT Ce n'est pas une réussite, si l'on recherche profondément. Avec sa check-list complète, il offre quand même un assez bon confort de vol. "A vos repaint, donc!" oui...ce n'est pas faux...Mais c'est plustôt un avion pour faire des lignes, pas du tourisme. Bon confort, mauvaise réalisation graphique pour ma part.                                                                                                                               13.5/20




Le logiciel en lui-même:
   Et bien, oui car ce n'est pas 2 avions, ce payeware... C'est tout un monde, entièrement détaillé. Les décors y sont plus précis, et on le voit directement si l'on pilote beaucoup en montagne. Si vous pilotez au dessus de la mer, dans des déserts, ou autres milieux arrides, laissez tomber. 25€, achetez plustôt REX 2.0 ou un add-on carenado. Ce n'est pas descriptible, je vous ferrai donc découvrir celà en vidéos, dès que possible. Les bouts de pistes sopnt très bien dégagés, ce qui facilite grandement l'attérrissage, voir décollage dans certains aéroport ( je pense notamment à COURCHEVEL) et certains détailsmieux reproduits, comme un fleuve ou un lac (je pense notamment au lac Léman). Etant donné , sur 4 CD, 3 sont consacrés aux Etats-Unis. Si vous volez surtout en Europe ou en Afrique, laissez tomber aussi.


GLOBALEMENT, oui, j'en suis satisfait. Mais ne commencez pas par ce payeware. Décevant quand même d'avoir baclé le 2ème avion...Mais achetez-le si vous avez besopin de quelque chose de grande empleure...!!!                                                                         15/20

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site